Ainsi donc… la métropole …

Le texte dans son ensemble ne sera voté solennellement que ce mardi – et je pense qu’il le sera – mais d’ores et déjà l’article 30 de la loi qui concerne la création de la métropole Aix-Marseille a été voté à mains levées.

J’aurais aimé que les députés du sud soient plus nombreux à l’heure du vote. Les marseillais : Patrick Menucci, Henry Jibrayel, pour le PS et Dominique Tian, pour l’UMP ; pour le reste du département : Jean David Ciot, Vincent Burroni  pour le PS, Gaby Charroux pour le PC, Jean Michel Lambert pour EELV  et moi pour l’UMP étions présents après avoir « ferraillé » pendant tout l’après midi du vendredi, soit 24 heures après le temps prévu.

Il y a de grandes chances disais je que le vote soit acquis, malgré l’opposition des députés du département (hors Jean Michel Lambert favorable au texte) ceux de Marseille ayant voté pour cet article. .

Compte tenu des contraintes de ce texte et de l’opposition de 109 maires sur 119 qu’en comptent les Bouches du Rhône, il va y avoir du travail pour passer du stade de la loi à celui de son application

© Andrey Burmakin – Fotolia.com