Bientôt 14 mois pour un décret !!

La semaine dernière, Le Figaro consacrait un petit écho pour rappeler que je présidais depuis 4 ans un organisme que je ne peux plus réunir, le COPRNM (Conseil d’Orientation pour la Prévention des Risques Naturels Majeurs) car sa composition doit être renouvelée depuis le … 31 Décembre 2012 et que cela n’a pas été fait car…on attend le décret ministériel qui doit fixer ce nouveau Conseil.

N’étant pas confirmé dans ma Présidence, je me garde bien de jouer les Présidents intérimaires et suis obligé d’attendre.

Évidemment, en ces périodes de catastrophes naturelles, je me fais « épingler » par des associations de victimes qui me disent qu’elles entendraient volontiers une voix autorisée leur servir de relais auprès des pouvoirs publics. Peut être l’actualité réveillera t-elle une administration française que mon insistance, depuis ces derniers mois, n’est pas parvenue à émouvoir. Je n’ose pas penser que cette administration rechigne à confirmer un député UMP à la tête d’un organisme national.

Mais si l’inertie devait se poursuivre, alors, oui, je crois que je vais oser le penser !

© pict rider – Fotolia.com