C’est Cosse l’élue et Duflot qui régente !!

A Caen, ce week end, les « Verts » toutes catégories confondues, se sont adonnés à leur sport favori : la déchirure. Pour remplacer Pascal Durand, « viré » tout récemment, Cécile Duflot et Vincent Placé ont érigé Emmanuelle Cosse, en leader de leur mouvement.

La nouvelle élue a 39 ans, elle devint en 1999, première présidente séronégative et hétéro d’Act Up avant d’occuper le poste de rédactrice en chef de Regards, une revue antilibérale.

Elle est vice présidente au logement de la région Ile de France. Elle devait être « adoubée » par une large majorité. Elle le fut par seulement 55% des suffrages. Pas très rassurant pour les Verts, ni pour leurs partenaires (si ce mot a encore un sens dans la majorité actuelle) socialistes.

L’un de mes amis présents à Caen, me relate les propos d’un cacique du parti écolo : « Cosse, elle est passée de l’esthétisme gauchiste au pragmatisme opportuniste » !

Surtout, ne me demandez pas ce qu’il vaut mieux entre les deux, il n’y a sans doute qu’un Vert pour vous décrypter çà  !!!

© lapencia – Fotolia.com