De rouge honorés…..

pfisterLa toute récente promotion du 1° janvier de la Légion d’Honneur,  a réservé, outre, les grands noms repris par la presse, le nom de quelques amis, dont certains d’ailleurs ont été également médiatisés.

Je pense à Pierre Méhaignerie, longtemps député, plusieurs fois ministre, leader pendant des années du mouvement centriste en France.

Je pense à Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux.

J’ai relevé le nom de notre ancien collègue, député honoraire des Bouches du Rhône, ancien maire de Port de Bouc, Jean Michel Vaxès.

Une conseillère régionale, maire de Veynes dans les Hautes Alpes, Madame Nivou.

perbenUn vice président niçois du Conseil Régional, Patrick Allemand.

Jacques Pfister, lui, Président de la CCI de Marseille Provence a été élevé au grade d’officier, tout comme Pascal Rogard, l’inamovible Directeur de la SACD à Paris.

Chez les anciens députés encore, Muriel Marland Millitello, adjointe au maire de Nice qui a beaucoup œuvré pour l’enseignement artistique au sein de l’école et Claude Gatignol grand spécialiste des questions d’énergie.

nivoumurielPour l’enseignement, remarquons le Président Honoraire de l’Université Paul Cézanne, Gilbert Peiffer et Ali Saïb, recteur de notre académie.

Que toutes et tous soient ici félicités pour cette distinction dont nous savons combien elle est méritée !!!