Elle le mérite !

Oui, elle le mérite, Christine Cheylan maitre de moulin à huile d’olives, son Ordre National du même nom que lui a remis, la semaine dernière, à Château Virant, le Général Gil Dumaz, au cours d’une soirée empreinte de simplicité et de beaucoup d’amitié.

Christine, retour du Canada où elle réussit de très belles études supérieures, s’installe au domaine de Château Virant jusqu’alors plus connu pour son vin que pour son huile.

Elle va vivre comme un défi la réussite de cette nouvelle activité. Noëlle et Robert, les parents,  sont à la manœuvre sur la partie vinicole, bientôt secondé par le fils Pascal.

Christine déploie son activité au moulin qui va recueillir de nombreuses récompenses et doit désormais se réinstaller dans des locaux plus spacieux actuellement en construction.

Ce n’est pas seulement une réussite professionnelle que cet Ordre du Mérite vient récompenser. C’est aussi une véritable « saga familiale » bien ancrée sur son terroir. Un vrai moment de bonheur simple !

 

Sur la photo, Christine Cheylan, les deux députés Maggi et Kert, le sous préfet d’Arles, le général Gil Dumaz, les deux délégués régionaux de l’Ordre du Mérite et le « maitre » Olivier Nales, lequel fit une présentation spirituelle de la soirée.