Je le comprends, Alain Lamassoure !

Alain Lamassoure est un parlementaire européen sérieux, fin connaisseur de toute la « mécanique communautaire » et il est notre candidat aux élections du 25 Mai pour la Région Ile de France.

Il est, à mon avis, même un peu plus que ça : il est un vrai porte parole de la cause européenne. Cette semaine, il a piqué une colère en lisant la tribune signée, notamment, par Henri Guaino et Laurent Wauquiez qui dénoncent, selon eux « trente années de renoncement » face à l’Europe et demandent à l’UMP de « tirer les enseignements en rupture avec les atermoiements et de ne pas livrer notre pays à des aventures dangereuses et sans lendemain ».

Dès lors, Alain Lamassoure est en droit de se dire que lorsqu’on a de pareils amis dans son propre camp, nul n’est besoin d’aller se chercher des ennemis.

J’aime bien, par ailleurs, aussi bien Henri Guaino que Laurent Wauquiez, mais, une fois encore, est ce le bon moment, celui où l’on peut redouter que les anti européens l’emportent sur les « constructifs», pour aller en quelque sorte « tirer dans les pattes de nos candidats »?

Je n’en suis pas persuadé !

© Catherine CLAVERY – Fotolia.com