“La France et les français, touchés…”par Monique BOUVET

Monique BOUVET – suppléante de Christian KERT

Depuis neuf jours, la France et les français, sommes sous le choc, touchés au plus profond des cœurs.

Comment imaginer l’horreur qui a frappé Paris, notre jeunesse,  notre art de vivre, visés par des gens déshumanisés ?
Pourquoi tant de haine ici sur notre sol, mais aussi ailleurs,  au Mali,  contre la Russie,  la Belgique et bien d’autres encore
Pourquoi ? Quelle faute avons nous commise pour mériter ce déferlement de tueries sur notre planète ? Nos dirigeants nous protègent ils assez ? Il est vrai que depuis les attentats de Paris et l’installation de l’état d’urgence des investigations sont menées sur l’ensemble du territoire national. Cela sera t-il suffisant pour éradiquer ce phénomène ? Les Français, heureusement, montrent leur unité face à cette barbarie qui voudrait faire disparaitre notre vivre ensemble .
Notre solidarité est plus que tout, nous le voyons tous les jours depuis cette terrible soirée du 13 Novembre . Les rassemblements dans grands nombres de villes de notre si beau pays, Tous ces jeunes silencieux sont l’avenir de la France.
Ce sont eux demain, qui seront aux commandes du pays. Mais dans quel état allons nous leur laisser ce pays ? Il est de notre devoir et notre responsabilité de protéger notre nation toute entière une et indivisible, face aux différents radicalismes qui s’insinuent dans notre patrie.
Soyons soudés montrons à ces fanatiques notre solide encrage dans la démocratie . La vie doit continuer. Maintenons nos habitudes, ce seront nos actes de résistances au quotidien.
J’espère que l’entente nouvelle des Usa, de la Russie, de l’Europe, de l’Iran et des états du golfe permettra d’éliminer Daech dans un avenir proche.
Monique Bouvet
Suppléante de Christian KERT