L’éco…de trop…..

Mais comment Jean Marc Ayrault et son gouvernement ont-ils fait pour ne pas mesurer que l’écotaxe, même si elle est juste, était la taxe « de trop » dans un tel empilement d’impôts et de taxes crées en quelques mois ?

Se tournant vers nous, l’opposition, lors des questions au Gouvernement, ses petits poings levés pour tenter de donner force à son argumentation, le Premier Ministre ne cesse de clamer que c’est nous qui l’avons imaginée. Bien sûr.

Mais c’était dans un climat social tout à fait différent où les françaises et les français n’étaient pas « matraqués » fiscalement.

On pouvait parler solidarité. Aujourd’hui le terme même de « fiscalité » suscite des réactions. Nous aurons l’occasion de le vérifier le lundi 18 Novembre où nous invitons le spécialiste de la question, Gilles Carrez à venir débattre du sujet à Aix.     Et au moment qui voit la Bretagne s’enflammer et où 91% des français souhaitent un changement peut être faut-il rappeler à François Hollande qu’il a été élu sur un slogan qui lui revient en boomerang : « le changement c’est maintenant ».

D’autant qu’il lui faut désormais affronter l’augmentation de la TVA programmée pour le 1° janvier ! 

© Baillou – Fotolia.com