Les jardinières abandonnées. (Marseille Provence 2013, suite des échos précédents !)

 

Beautiful camomileLa ville de Salon table sur le tourisme, nous dit on. En cette année de culture européenne, il parait qu’elle fournit un effort particulier. On aimerait le croire. Las, allez visiter l’Office de Tourisme.

Pour nous accueillir, on a eu l’idée (judicieuse) d’implanter devant cet Office, des jardinières destinées à recevoir…des fleurs tout simplement, histoire de rappeler que nature et tourisme font bon ménage.

C’est l’état de santé des dites jardinières qui va vous consterner.  ABANDONNÉES ! Une désolation.

Aucun geste pour sauver les petites fleurs salonaises. Pas la moindre petite goutte d’eau salvatrice. Car il ne suffirait que de cela. Pas besoin de rameuter la grande citerne des sapeurs pompiers, le personnel y suffirait !      

Au moment où l’on clame que cette année culturelle se donne une connotation « environnementale », nous ne sommes pas fichus d’entretenir deux vasques destinées à accueillir les touristes ! 

Alors, si dans les jours qui viennent personne ne réagit, j’irai en délégation, remettre un arrosoir d’honneur au directeur de l’Office de Tourisme et nous ferons de belles photos de la visite !!….

© dimasobko – Fotolia.com