Malheureuse Marie-Arlette Carlotti …

 

matignon-politique-pouvoirJ’ai éprouvé de la compassion ce dimanche soir pour Marie Arlette Carlotti, ministre de ce Gouvernement, interviewée dans le Soir 3, sur la déclaration de patrimoine et le vote de la loi  mariage des couples gays. Alors que le Gouvernement joue le coup de force pour passer le texte « Mariage » le plus rapidement possible afin d’éviter « la rue », (soit six semaines avant la date prévue, que n’aurait on dit si c’est nous qui avions joué un « coup » pareil !)  l’aimable ministre pour laquelle j’ai une réelle amitié – malgré nos différences de positionnement – devait, sur commande,  expliquer que cela était « normal ».

Aussi normal sans doute qu’est normal son président. L’exercice était rude. « Oui tout va bien, tout le monde a été consulté, c’est d’accord maintenant, il faut y aller » exprima la malheureuse sur le grill médiatique.

Mais le comble fut atteint lorsque le présentateur lui demanda (sourire aux lèvres) si le fait d’être ministre du Gouvernement Ayrault était un avantage pour elle dans la course aux municipales à Marseille. Marie Arlette a du  aller chercher loin au fond d’elle-même la force de dire que …oui, c’était un avantage ! A cette heure là Pinocchio devait dormir :

Le nez de Marie-Arlette ne s’est pas allongé !!

© paris pao – Fotolia.com