Quelle période, les vœux !

S’il est une période particulièrement agréable dans l’année, c’est celle du début de l’An où l’on peut échanger des vœux. Mais pour les élus, cette période vire à la difficulté extrême : certains soirs, nous sommes conviés à trois, voire quatre cérémonies, généralement toutes à la même heure !!

C’était le cas vendredi dernier (et ce le sera encore vendredi 24). Trois cérémonies dont deux à la même heure.

Je tiens, par amitié pour le maire de Cabriès, Richard Martin, qui cesse ses fonctions au mois de Mars, à participer au début de sa cérémonie de présentation de vœux. Conscient qu’il me faudra quitter les lieux avant la fin pour rejoindre les vœux du quartier de Luynes, je demande à Monique Bouvet, ma suppléante, de rester en mes lieu et place jusqu’à la fin de la cérémonie.

Difficile de faire plus….

Las, lorsque je m’échappe discrètement du site, deux dames m’interpellent pensant que je quitte de façon discourtoise le discours du maire. Longue explication à mi voix pour affirmer le contraire. Pas persuadé de les avoir totalement convaincues je me hâte vers Luynes où la cérémonie a commencé, bien sûr et où l’on me fait (très gentiment) remarquer que…je suis en retard.

Une bonne soirée !

Je recommence vendredi !!!

 

© venimo – Fotolia.com