Unanimité des élus…

lfoundry 2
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du dossier de “sauvetage de LFoundry”, cette belle entreprise de semi conducteurs, installée à Rousset, mise en liquidation judiciaire alors même que des repreneurs potentiels seraient intéressés.

Or, pour que des négociations puissent se poursuivre, il faut absolument conserver l’entreprise en état de marche durant les 3 mois de délai, accordés à la suite de l’intervention d’Arnaud Montebourg.

Pour conserver cet état sécurisé, bien sûr, il faut trouver les fonds nécessaires.

Le Gouvernement n’a, sur ce point, pas réagi, aussi les élus de la Communauté Urbaine du Pays d’Aix, sous la présidence de Maryse Joissains, ont décidé de mobiliser les autres collectivités : Région et Département, ainsi que les députés du pays d’Aix (Jean David Ciot, François Michel Lambert et moi-même) pour qu’ensemble nous puissions mobiliser les fonds nécessaires.

La réunion constitutive de ce mouvement a eu lieu samedi matin à Trets et elle a témoigné d’une unanimité dans la solidarité qui a du aller droit au cœur des personnels  qui ont  assisté, dans le silence, aux délibérations.      

Ce fut un moment fort lorsque l’on songe à l’importance que ce sauvetage peut signifier pour les 613 familles directement concernées.

Les trois parlementaires que nous sommes allons prendre dès cette semaine, des dispositions pour « nationaliser » le débat.