FN ridiculisé, le PAF en mauvaise posture, Expo universelle et altermondialistes

MUGUET

Premier Mai ridicule pour le FN, une pantalonnade : le père venant gâcher la fête à la fille par une apparition saugrenue, caricature de la caricature des Guignols. Un parti politique qui se permet de donner des leçons à la terre entière et qui joue un pauvre vaudeville familial. Certes, cela ne découragera pas celles et ceux qui veulent se faire plaisir en votant Le Pen de le faire, mais quel spectacle décourageant pour la vie politique française !

 

 

Il y a quelques mois, Agnès Saal, nouvelle présidente de l’Institut National de l’Audiovisuelagnes-saal-a-du-s-expliquer-sur-ses-depenses-de-taxi_2695633_480x300 (INA) venait devant notre commission des Affaires Culturelles présenter son projet et nous faisait part de son souci de transparence et d’économie. Aujourd’hui, elle « est démissionnée » par la Ministre de la Culture pour avoir dépensé 40.000 euros de taxi en 10 mois (alors qu’elle dispose d’une voiture avec chauffeur). Dans le même temps, après les factures d’aménagement du bureau de Mathieu Galet à Radio France, voila qu’une polémique enfle sur les conditions de désignation par le CSA de la nouvelle présidente de France Télévisions. Un vent mauvais souffle sur le PAF (Paysage audiovisuel français) ce printemps !

 

648x415_maquette-pavillon-france-exposition-universelle-milan-2015

 

Milan, l’Expo Universelle : les altermondialistes viennent casser dans les rues de la ville pour protester contre la tenue de cet évènement. Surprenant puisque le thème de l’Expo, c’est de savoir « comment nourrir la planète ». Justification de la casse, l’Expo coûte trop cher ! 

Ah bon, et de brûler les voitures, briser du mobilier urbain et des vitrines de commerces, c’est gratuit ?

 

le Pavillon de la France à Milan (20minutes.fr)