Indépendance, vous avez dit indépendance ??!!

L’un des tout derniers textes de cette cession (mercredi, alors que nous fermons pour vacances le lendemain) sera pour mon collègue et ami Franck Riester et moi !

Il nous faudra porter la parole de l’UMP dans le débat sur le texte  « indépendance de l’audiovisuel public ». Nous allons le contester car, sous couvert d’indépendance, ce texte ignore tous les problèmes financiers pour ne retenir que le mode de désignation des présidents de sociétés audiovisuelles, et des mesures de fonctionnement du CSA, l’autorité de régulation.

Or, nous voulons contester  l’absence de tout aspect financier dans cette proposition de loi,  alors mêmequ’il est essentiel à l’indépendance et qu’ensuite, sous couvert de cette indépendance on transfère certains pouvoirs du Parlement vers le CSA.

En outre, il appartiendra à la Ministre Aurélie Filippetti, de calmer les ardeurs de certains de nos collègues socialistes qui se verraient bien jouer les Robespierre à l’égard des patrons actuels des chaines et stations au prétexte qu’ils furent désignés par l’ancienne majorité.

© ras-slava – Fotolia.com