Inquiétudes pour le projet de Loi Santé

Face à une mobilisation sans précédent du corps médical contre le projet de loi santé , je partage l’inquiétude des professionnels de santé, sur un texte qui n’est pas à la hauteur des enjeux et qui risque d’impacter lourdement l’avenir de la politique de la santé en France .

La généralisation du tiers payant revient à supprimer toute notion de coût de la santé alors qu’il faut au contraire responsabiliser les patients sur les dépenses sociales . Il est à craindre aussi une sorte de dépréciation des actes médicaux devenus « virtuellement » gratuit. Selon Arnaud Robinet spécialiste UMP des questions de santé à l’ Assemblée Nationale « il aurait mieux valu agir sur le reste à charge de certains soins ( dent, optique , audioprothèse..) qui génère les plus graves inégalités de la santé du quotidien » .

D’autres domaines sont abordés comme la consommation de l’alcool et du tabac mais les mesures préconisées marginalisent nos filières viticoles et nos buralistes sans avoir un réel impact sur les excès qu’il faut bien évidemment combattre .

Il est donc indispensable que ce texte soit significativement modifié tout au long de la discussion parlementaire et c’est, ce à quoi avec l’ensemble des députés du groupe UMP, je vais m’ attacher en soutenant de nombreux amendements.
Notre photo : aly-abbara.com