Les Canadairs n’aménageront pas à Salon

Mauvaise nouvelle pour Salon.

La Base des bombardiers d’eau, historiquement positionnée à Marignane doit déménager. C’est le site de Salon qui avait la priorité pour accueillir le réaménagement et cette solution semblait satisfaire les personnels navigants et techniciens.

Las, le nouveau ministre de l’intérieur a signé pour un aménagement à…Nîmes.

Site contre lequel je me suis battu, mettant en exergue les atouts de Salon : proximité de l’Etang, implantation des cadres et personnels dans notre zone d’influence… Si la décision n’avait pas été totalement validée, du moins, sous notre majorité, m’avait on confirmé en plusieurs occasions que Salon « tenait la corde ». 

La situation ne manque pas de pittoresque lorsque l’on sait que le nouveau député de la 8° circonscription, Jean Pierre Maggi, n’hésitait pas à claironner dans la presse qu’avec lui, ce ne serait pas comme avec moi, « on allait voir ce qu’on allait voir, le déménagement vers Salon n’allait pas trainer ».

Merci cher collègue, il aurait mieux valut « trainer » encore un peu mais venir à Salon ! Il vous reste à vous préoccuper d’installer (enfin) une permanence après 8 mois d’inanité et d’errance. Ce sera précieux pour mieux aborder d’autres dossiers.