Les fantômes du président, François Mitterrand, Entente Républicains-UDI

Commercial airplaneNotre Président de la République voyage beaucoup. Mais il est amusant de noter qu’il semble avoir une passion pour les « fantômes » de la politique. On l’a vu aller rendre visite à Fidel Castro et considérer le moment comme historique. Le voici très bientôt (le 15 juin) qu’il va rendre visite au Président Algérien Bouteflika que son propre peuple n’a plus vu, lu ou entendu depuis des lustres. C’est quoi cette fascination ? Quelque chose de Mitterrandien ?

 

*****************************

A propos de Mitterrand, un livre « qui fait entrer l’ancien Président dans l’histoire » vient deMitterrand_4_2 paraitre. Paradoxalement c’est un anglais qui le publie. La presse nous dit qu’il donne sa dimension à la fois humaine et historique à François Mitterrand notamment en évoquent sa liaison avec Anne Pingeot dont 27 ans la séparaient. Qu’on ait -ou pas- aimé le personnage, reconnaissons, vu de la droite républicaine, qu’il avait plus de « stature » présidentielle que l’actuel occupant de l’Élysée.

 

****************************

Et nous, les Républicains, dans tout ça ? Eh bien, il faut nous mettre en ordre de marche pour les Régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre (à moins de deux semaines de Noël !). Je large_news_UDI-040713m’inquiète un peu de la petite polémique entre l’ UDI et nous. Laquelle UDI n’exclurait pas d’avoir des listes de candidats différentes des nôtres dans 3 régions. En termes d’affichage, ça me parait incertain : nous serions ensemble dans 10 régions et nous nous combattrions dans 3 autres. Il vaudrait peut être mieux trouver une solution.

Sinon, nous irons au combat certes mais, une fois de plus, on dira que nous ne savons pas être unis.