Montmajour pire que le Musée de l’Arles Antique !!!

personnage jl lacroixJe vous ai conté dans un autre écho les mésaventures du visiteur du Musée de l’Arles Antique un mercredi 1°Mai.

Je peux, hélas, vous conter les mésaventures du visiteur de l’Abbaye de Montmajour !                                                                                     

L’exposition de ce printemps est intitulée « Mon île de Montmajour par Christian Lacroix ».  On comprendra que l’arlésien Christian Lacroix y expose, entre autres, des costumes et qu’il a invité à ses côtés des artistes contemporains.

Nous sommes dans l’année de la Culture européenne. On peut s’attendre à ce qu’il y ait de nombreux visiteurs. Lesquels, compte tenu de l’éloignement naturel de la célèbre abbaye (la colline la plus haute) n’ont, que la voiture ou l’autocar pour s’y rendre. Vous pensez donc qu’il y a un vaste parking et des conditions d’accueil exceptionnelles ? Détrompez vous ! Le parking est un boyau. Vous en sortez par un passage dit « protégé » qui est un piège car situé à la sortie d’une courbe et le brave homme en réception qui encaisse indifféremment les droits d’entrée, les produits dérivés et tente de renseigner se contente de répondre « qu’on n’aurait jamais pensé recevoir autant de monde ».                                                                                                          

 J’avais cru comprendre que nous étions dotés d’offices de tourisme locaux, départementaux, régionaux…

Ils font quoi en cette année 2013 ?

Est-ce être naïf que de penser les voir se préoccuper des conditions d’accueil dans les grands sites patrimoniaux ?