Perspective Région

Alors que la « machine politique » s’emballe sur la perspective des Présidentielles, il ne faudrait pas faire “l’impasse ” sur deux élections « intermédiaires », les élections cantonales tout d’abord, « semble t-il » programmées pour mars 2015 et les élections régionales prévues pour décembre 2015 également.

C’est sur celles-ci que j’aimerais attirer votre attention car le risque y est grand de voir le FN « virer en tête » si nous ne nous réveillons pas un peu. Le Président sortant Michel Vauzelle n’y aura pas fait un très grand parcours et l’affaire Sylvie Andrieux aura entaché ce mandat.

Quant à nous, à droite, l’absence d’une « grande voix » tout au long de ces six années,  (le « tête de liste » Thierry Mariani étant devenu député représentant des français à l’étranger ayant,  de fait,  quelque peu délaissé le combat régional) a fait oublier le rôle d’opposant offensif que nous aurions pu jouer.

Il n’est pas trop tard. Il reste un an pour préparer les choses. Mais il est juste temps. De préparer un programme. De reconstituer une équipe nouvelle, mêlant gens d’expérience et de nouveauté.

J’aimerais vous associer à cette réflexion.

De la même façon que nous organisons des États Généraux sur l’UMP et sur la gestion de la France, que penseriez-vous d’ États Généraux consacrés au fait régional ?

Je suis prêt à m’y investir.

© d_e_r_i_c