Chantage de Taubira, Festivals disparus, La Grèce dans la zone Euro

RectiligneIl se murmure beaucoup que Christiane Taubira ferait une sorte de chantage à Manuel Valls : soit celui-ci accepte d’’accrocher le texte de la réforme proposé par la Garde des Sceaux sur la justice des mineurs à l’ordre du jour du Parlement, soit elle quitterait le Gouvernement. Or, parait il, Madame Taubira serait indispensable à la majorité présidentielle.

Vu de droite…. on ne saisit pas bien pourquoi ! Mais vu de gauche, il parait que c’est évident. Suivez l’affaire dans les semaines qui viennent.

*********************

La saison des festivals débute. Je l’ai déjà dit ici, de nombreux festivals « disparaissent des radars »,Flying Lantern faute de crédits la plupart du temps, faute aussi, parfois, d’une originalité culturelle suffisante ; faute enfin dans certains cas de mauvaise gestion financière. Une « carto crise » des festivals qui disparaissent a été établie et elle montre effectivement un déficit entre festivals disparaissant et festivals naissants. Pour autant, il faudra peut être un jour faire l’analyse financière de quelques grands festivals : ils coûtent cher, c’est certain. Rapportent- ils en proportion ? Une bonne question.

***********************

Alexis_syrizaIl parait que les français ont du bon sens en estimant à 65% d’entre eux qu’il vaut mieux que la Grèce reste dans la zone euro plutôt que de la quitter pour retrouver une « liberté dans l’inconnue ». Je suis assez d’accord avec cette observation sauf à rajouter qu’il serait peut être bon que le Premier Ministre Grec Alexis Tspiras sache enfin ce qu’il veut pour sortir son pays de la crise.

Qu’il le dise et qu’il le fasse.